mercredi 17 août 2011

Réalisation de l'un de nos clients dans les Landes


Terrasse en bois exotique Cumaru composée de lames de terrasse en Cumaru de 2m78 x 14cm x 21mm, fixées à l'aide de vis inox A2 5x50. Un saturateur couleur miel spécialement conçu pour le bois exotique a été appliqué en finition pour protéger le bois et prolonger la couleur.





2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je trouve ce genre de terrasse très intéressant et très "maitrisé" pour la découpe du bord de piscine. N'est-il pas indispensable de mettre une margelle en béton tout autour de la piscine ? Le bois ne risque t-il rien avec les produits de traitement de la piscine ?

    Merci

    Alain.P

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci pour votre commentaire.
    Il n'est pas indispensable de poser une margelle en béton autour d'une piscine. Les bois exotiques sont naturellement imputrescibles, classe 4 et ne craignent donc pas l'humidité. En ce qui concerne les terrasses en Pin, il faut choisir du bois traité par autoclave classe 4, imputrescible lui aussi et ne pas oublier d'appliquer du produit de coupe sur chaque découpe effectuée.
    En ce qui concerne les produits de traitement de piscine, ils n’altèrent en rien les terrasses en bois.
    Cependant, pour le cas d'une piscine traité au sel, la couleur de la terrasse autour de la piscine peut s’altérer plus rapidement.
    Dernière recommandation : Lors de l'application du saturateur, il faut veiller à ne pas tacher le liner de la piscine.

    RépondreSupprimer